10 façons de soutenir la recherche et l'enseignement agricole

Published on juin 10, 2021

L'étude et la recherche dans le domaine de l'agriculture sont actuellement de tendence et le seront de plus en plus à mesure que nous nous rapprochons de l'année 2050 et de l'urgence de devoir nourrir 10 milliards de personnes.

 

Nous devons trouver de nouveaux chemins pour nourrir le monde en ne disposant que d'un espace limité pour l'agriculture. Comment notre technologie peut-elle soutenir ces défis ? Et comment est-ce que notre dispositif PhytlSigns peut contribuer à l’étude et la recherche du sujet ?

Nous pouvons penser à au moins dix manières par laquelle PhytlSigns peut soutenir l'enseignement et la recherche en agriculture :

1. PhytlSigns démontre la signalisation cellulaire en temps réel - montrant des réponses à la lumière, au toucher, à l'humidité du sol et au changement de composition des nutriments.

2. Détection précoce des maladies -PhytlSigns est à l'écoute d'une plante et peut nous "dire" quand elle est attaquée, avant que nous ne voyions les signes visibles.

3. Quels sont les problèmes auxquels les agriculteurs sont confrontés ? Ils veulent optimiser leur gestion de l'eau (irrigation) dans des conditions météorologiques de plus en plus irrégulières et réduire leur usage d’eau au maximum. PhytlSigns peut montrer les signaux de stress hydrique avant les signes visibles. Ceci peut être utilisé pour tester des variétés de plantes résistantes à la sécheresse.

4. Les cultures en Europe sont soumises à des précipitations de plus en plus faibles et au risque d'une augmentation de la salinité du sol. Découvrez comment réaliser un essai de salinité avec notre appareil et ce que cela signifie pour la sélection des cultures.

5. Comment pouvons-nous aider un cultivateur à réduire son application d'engrais ? Notre technologie montre la réaction de la plante aux concentrations de produits chimiques dans le sol et dans l'air.

6. Comment pouvons-nous aider les agriculteurs à améliorer leurs rendements et à réduire leur dépendance à l'égard des pesticides ? Les plantes signalent qu'elles sont attaquées, et selon le parasite responsable, un signal différent peut être observé.

7. Rythmes diurnes des plantes - Surveillez les rythmes diurnes des plantes, notez comment ils changent avec la modification de la longueur du jour. Quelles sont les implications pour le suivi du moment de la germination ou de la floraison ?

8. Comment les plantes se comportent-elles dans de nouveaux environnements ? Les cultures sont déplacées à l'intérieur; une tomate se comporte-t-elle de la même manière à l'extérieur qu'en agriculture sous serre ou même dans une ferme verticale ?

9. Comment pouvons-nous utiliser les plantes comme capteurs de menaces environnementales ? Les plantes émettent des signaux lorsque les niveaux de menaces chimiques, biologiques et électromagnétiques dans l'environnement ne se situent pas dans une fourchette normale.

10. Le Machine Learning nous a permis de créer des algorithmes pour des paires spécifiques culture-ravageur ou encore culture-nutriment. L'IA a fait passer l'agriculture de précision à la vitesse supérieure et nous sommes au volant.

 

Share This Story, Choose Your Platform!

About the Author: Marina Martin Curran

Marina started her career in international development specialising in monitoring, evaluation, and impact assessment of animal health programmes. She has worked as a consultant since 2001 in areas relating to sustainability: environmental reporting, training and lecturing, and assessing community investments for corporate clients. She holds a PhD from the University of Edinburgh, where she investigated the relationship between corporate social responsibility and financial performance. Since 2008, she has carried out contracts for WWF, The Economist, the University of Geneva (arctic tourism), and lectured at HTW Chur, International University in Geneva, SUMAS and Business School of Lausanne in CSR and sustainability. Marina has worked for start-ups in the green energy and textile sectors.